QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE
Bienvenue parmi nous Smile
Un forum de PASSIONNÉ !
Frank & Seb
QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE

entraide entre les gens du Québec entourant le métier de mécanicien
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas de mettre les détails complet dans vos titres de post merci !! Frank et Seb Smile
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 6.0l ford leak test hpo
par frank2216 Mer 11 Mar - 21:58

» bonne année pour la mécanique avec ce frette..
par Ducky Ven 9 Jan - 22:30

» comprendre la pression dans un cylindre avec un scope
par frank2216 Mar 24 Juin - 14:59

» image truck/trailler pin connecteur
par frank2216 Mer 4 Juin - 8:51

» Moteur qui cale "stall" à chaud
par Denis Taek Mer 7 Mai - 20:45

» pcv valve:aide au diagnostique
par frank2216 Jeu 21 Nov - 22:22

» ford power stroke 6.0l
par frank2216 Ven 15 Nov - 0:31

» comprendre le systeme de charge ford gen-com gen-mon
par frank2216 Mer 30 Oct - 22:19

» maf calculator
par frank2216 Mer 9 Oct - 21:47

» Lecture peak abs avec lumière del et batterie 9 volt
par frank2216 Lun 2 Sep - 21:00

» Comment s'inscrire
par Admin Lun 2 Sep - 17:04

» liens decodeur de vin bmw/mini cooper
par frank2216 Dim 1 Sep - 20:09


Partagez | 
 

 pcv valve:aide au diagnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank2216

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Mont-Tremblant

MessageSujet: pcv valve:aide au diagnostique   Jeu 21 Nov - 22:22

Le Système de Ventilateur du Carter en circuit fermé (PCV) est conçu pour permettre aux fuites et à d'autres vapeurs du carter de retourner au moteur pour leur combustion via le système d'admission d'air. Le système PCV fonctionne en autorisant l'accès de vide dans le carter, qui attire les vapeurs d'huile dans le processus de combustion. Ceci réduit également la pression du carter, et la possibilité de fuites d'huile.

Le système PCV fait sortir les vapeurs du carter en autorisant l'entrée d'air frais dans le carter. Les vapeurs sont mélangées avec la charge d'air du collecteur d'admission et sont intégrées à la charge d'air d'admission. Si des fuites de gaz excèdent la capacité du système au ralentissement, ils sont acheminés à l'intérieur du filtre à air et attirés dans le moteur. Sous la charge, l'air frais est retiré de l'intérieur du filtre à air pour permettre sa circulation.

Système PCV défectueux

Le fonctionnement défectueux du système PCV peut provoquer des pertes d'huile, une consommation d'huile, un ralenti faible, un calage, une augmentation des pressions du carter, un colmatage et une usure excessive. L'augmentation de la pression du carter due à une mauvaise circulation entraînera une augmentation des fuites de gaz et éventuellement la saturation par de l'huile du filtre à air. Si le système PCV a des fuites, ceci peut produire une fuite de vide ou un mélange air - carburant plus pauvre au ralenti. Un système PCV bloqué peut produire un mélange air - carburant riche.

Les vapeurs d'hydrocarbures présentes dans les fuites de gaz fournissent un enrichissement supplémentaire. Ceci peut produire des niveaux élevés d'émissions d'hydrocarbures et d'oxyde de carbone. L'absence de vidanges régulières peut entraîner la formation de dépôts et d'humidité dans le système PCV, et des blocages de l'huile et des passages PCV. On peut vérifier la contamination de l'huile par le carburant en surveillant les émissions du pot d'échappement et en désactivant temporairement la soupape PCV.



Symptômes
1. Ralenti important - Ventilateur du carter en circuit fermé
2. Consommation d'huile - Ventilateur du carter en circuit fermé


Etapes
1. Vérifier la présence de plis, fissures, de tuyaux mous ou gonflés au niveau du système PCV.
2. On peut inspecter la soupape PCV en la retirant du moteur alors qu'il tourne au ralenti et en plaçant un doigt sur l'extrémité de la soupape.
3. On doit sentir le vide et le régime moteur doit descendre jusqu'à environ 50-80 tr/min. Si on ne sent pas le vide, il y a peut-être un obstacle dans le tuyau menant à la soupape.
4. Si la vitesse du moteur ralentit à moins de 50-80 tr/min, il y a peut-être un obstacle ou un blocage dans le système. Vérifier la présence d'un blocage dans le système PCV, nettoyer les composants si nécessaire et tester à nouveau.
5. L'installation d'un manomètre à tube lâche sur le tube de jauge d'huile et la constatation de la présence d'un léger vide peuvent permettre de vérifier le fonctionnement du système PCV.
6. Au ralenti, on doit vérifier la présence d'environ de 2,5 cm de vide d'eau.
7. Remplacer la soupape PCV et tout filtre de respiration bouché ou saturé si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
 
pcv valve:aide au diagnostique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour la présentation d'un rapport de dépannage ou de diagnostique
» aide pour se loger...
» [6ème] évaluation diagnostique
» Exprimer une idée à l'aide de figures de style
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE :: INFO :: TRUCS, CONSEILS, INFORMATIONS, ETC..-
Sauter vers: